052-Solidarite-AE.jpg

LA FWBDS AIDE SES CLUBS

Quelles sont les aides disponibles

La reconnaissance de la FWBDS par l’ADEPS permet aux clubs affiliés de bénéficier d’un certain nombre d’avantages émanant directement de l’ADEPS, mais la FWBDS en tant que membre de l’AISF, octroie également un accès aux clubs à un certain nombre de services disponibles et gratuits.

La FWBDS également a décidé de mettre en place un document d’introduction de demande de subsides dans le cadre de l’organisation d’un événement tant sportif que culturel.

Afin de pouvoir budgétiser les sommes disponibles il est donc essentiel que chaque club introduise avant le 31 août les événements qu’il compte organiser de sorte à planifier le calendrier de la saison suivante.

Quelles sont les différentes aides possibles?

  1. Aides de la FWBDS

  2. Aides de l’ADEPS

  3. Aides de l’AISF et de l’AES

1. Aides de la FWBDS:

Les clubs membres de la FWBDS dispose d’une possibilité d’introduire une demande de subsides pour soutenir leur événement.

Le montant de ce dernier est basé sur plusieurs critères:

  • le budget disponible

  • le nombre de membres affiliés

  • la nature de l’événement 

Il vous suffit de compléter le document en ligne et de le renvoyer 2 mois avant l’événement au secrétariat

Notez qu’il vous faut aussi contacter votre Commission pour l’informer de l’événement que vous organisez de sorte à pouvoir l’intégrer dans le calendrier des activités de la commission.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter:

2. Les aides de l'ADEPS:

En tant que club membre d’une fédération reconnue de l’ADEPS, les clubs bénéficient d’un certain nombre d’aides de l’ADEPS. Ces dernières vont de l’obtention de médailles, de trophées, l’achat d’un DEA, de matériel sportif, le soutien financier, etc.

telles que: 

De plus, l’ADEPS propose régulièrement aux clubs de s’inscrire dans des projets tels que: le développement du sport dans le milieu carcéral, la mixité dans le sport, etc.

N’hésitez pas à visiter le site de l’ADEPS pour trouver d’autres projets dans lesquels vous pourriez inscrire vos activités.

3. Aides de l'AISF et de l'AES:

L’Association Interfédérale du Sport Francophone est une asbl spécialisée en Conseils en Gestion Sportive.

Partenaire privilégié de l’ADEPS, elle se fixe comme mission de représenter et défendre les intérêts du sport francophone auprès des autorités publiques.

Mais également conseiller et assister les fédérations et clubs dans leur fonctionnement quotidien. Pour ce faire l’AISF travaille en collaboration avec l’AES. Une liste des nombreux experts peuvent conseiller les acteurs de la danse sont publiés sur leur site

Les services proposés aux Fédérations reconnues et aux clubs affiliés sont les suivants:

  • Pôle Communication et Projets (revues, Newsletters, organisation de colloques thématiques, documentation, guides et modèles pour les sites Internet)

  • Pôle Finances (Conseils en comptabilité et fiscalité)

  • Pôle Juridique (droit social, volontariat, travail associatif, RGPD, statuts collaborateurs sportifs, aides à l’emploi, droit des asbl, assurances, dopage, etc…)

  • Pôle Technique et Sécurité (Conseils technique en matière de création rénovation et entretens de halls sportifs, piscine, sols, énergie, qualité de l’air; Conseils sécurité en matière de DEA, , premiers soins, etc.)

  • Pôle Formation (Formation pour les dirigeants des clubs sportifs etc…)

 

+32 472 69 75 40

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par FWBDS. Créé avec Wix.com