Abonnez-vous à notre Newsletter mensuelle
Restez Informé !
+32 472 69 75 40
Statut sportif en Hip Hop Freestyle
Après concertation avec la Commission Danses Urbaines et après validation de l'Organe d'Administration, il a été décidé de suspendre les critères relatifs aux Hip Hop Freestyle.
Ce choix s'explique par les raisons suivantes :
- Le Hip Hop Freestyle est loin d'être représenté au sein de la FWBDS et de la FBDS
- Aucun circuit de compétition crédible relatif à cette discipline n'existe ni au niveau de la FWBDS ni au niveau national (ceci s'explique facilement par l'absence d'affiliation d'athlètes de cette discipline). -ni même au niveau de fédérations internationales.
- L'énergie de la Commission et de la FWBDS est pleinement focalisée sur le développement des Danses Urbaines chorégraphique largement représentée au sein de nos clubs membres.
- La FBDS et DSV ont déjà un circuit chorégraphique développé et fonctionnel.
Les danseurs de Hip hop freestyle sont rarement admis au sein d'une structure (école de danse, club de danse, etc...),ce qui, par conséquent, amène un frein à les fédérer.
C'est la raison pour laquelle nous allons nous consacrer, dans un premier temps, à la grosse majorité des danseurs urbains qui visent davantage l'apprentissage de chorégraphies.
Les danseurs freestyle ne seront pas exclus mais mis entre parenthèses pour un temps car ils ont également la capacité technique à intégrer un club ou groupe de danseurs chorégraphiques et de suivre le circuit de compétition et ainsi, tenter leur chance selon nos critères chorégraphiques définis.
Nous reviendrons plus tard vers un circuit de compétition de Hip hop Freestyle avec une réflexion pour pouvoir les fédérer et les suivre correctement.