121157960_3033558593411765_6565822276172

BILAN DU RSCC DU 15 DÉCEMBRE 2020

20 décembre 2020

Le RSCC s'est déroulé le week end du 13 décembre dans une ambiance particulièrement réussie.

Cette compétition en collaboration avec la Fédération Belge de Danse Sportive n'aurait pas pu être possible sans le soutien actif du Cabinet des Sports de la Ville de Bruxelles et de Monsieur l'Echevin Benoît Hellings que nous remercions chaleureusement.

Encore une fois,  Animadanse a animé l'événement avec des musiques modernes et de grande qualité

Le dimanche 15 décembre, ce sont 17 couples qui se sont inscrits aux différentes compétitions mais également 13 participants pour les danses solo... Soit une augmentation du nombre de participants considérable certainement en tenant compte des mesures restrictives. 

Le cadre proposé à ces jeunes danseurs et à leur accompagnant contribue au développement d'un activité sportive à part entière. 

Nous attendons avec impatience le retour à la normale pour permettre à tous les accompagnants de venir assister aux prestations des plus jeunes.

Le système d'inscriptions en ligne a également montré son efficacité...


Une très belle réussite.


En effet, c'est grâce à lui que nous avons pu bénéficier des infrastructures sportives du centre sportif de Neder Over Hembeek. ce qui donne aux compétitions de danses standards et latines une réelle image sportive de la discipline.

La complétion a été arbitrée non seulement par le Chairperson Hubert de Maaschaelck mais également par les scrutateurs Anita et Marc Van Breda.

Enfin, la compétition a également été arbitrée par les moniteurs sportifs et futurs moniteurs sportifs ayant déjà réussi leur cours d'analyse de la performance:

Carmelo Alaimo, Elien Laukens, Giuseppe dell Aria et Antoine Dartois.

Merci également aux membres de la Commissions qui ont contribué activement à l'organisation de l'événement.

Conformément au règlement du RSCC, les danseurs sont évalués sur leur performance qui n'est donc pas un classement.

Les résultats seront transmis à chaque moniteur qui en fera l'analyse avec ses athlètes